Cette méthode psychocorporelle (qui agit sur le corps et l’esprit, les deux étant en interaction), douce et progressive, est basée sur des mouvements, respirations, techniques de concentration, méditation, toujours en conscience active et dans la présence du corps ; des temps actifs et des temps de pause se succèdent afin d’intégrer les ressentis corporels et émotionnels dans la conscience.

lac st point bCette approche holistique se fonde sur une méthode de base, la relaxation dynamique, ainsi que sur différentes techniques spécifiques selon les besoins de chacun.

Elle s’appuie sur le positif vécu en séances dans le corps et le mental.
En s’ancrant dans les sensations corporelles vécues ici et maintenant, le mental se met au repos. Grâce à ce calme psychique, un espace de bien-être peut s’installer, propice à l’émergence et au développement des potentiels existants déjà dans chaque individu (capacité de détente, concentration, mémoire, confiance, projection positive, …)

Les techniques sophrologiques et relaxations dynamiques sont variées et s’adaptent aux objectifs recherchés par chacun. Elles apportent tour à tour des sensations de vitalité, d’énergie, ou permettent d’évacuer les tensions et de retrouver la sérénité.