VISAGES PEINTSLA SOPHROLOGIE est une méthode unique d’accompagnement des personnes, qui permet de mobiliser et renforcer la confiance, l’harmonie et la projection positive que chacun porte en soi. En développant une nouvelle attitude face aux difficultés  et prenant conscience de vos valeurs de vie, vous optimiserez vos capacités dans votre vie personnelle et/ou professionnelle.

Créée dans les années soixante par le professeur Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre, sa vocation originelle était d’aider à soulager les souffrances des malades. Cette démarche s’est alors naturellement développée dans les milieux cliniques et thérapeutiques. Au confluent des techniques orientales (yoga, bouddhisme, zen) et occidentales (relaxation, hypnose, neurologie, philosophie, psychologie, psychiatrie), elle est une méthode riche des enseignements de ces différentes approches.
Quelques années plus tard, l’utilisation de la sophrologie dans les milieux du sport de haute compétition par le docteur Raymond ABREZOL amène le professeur CAYCEDO à élargir ses applications au domaine social et pédagogique.

silhouette en fusion

 

 

La sophrologie convient à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors car elle est adaptable. Elle peut s’utiliser partout et par tous, le but étant d’acquérir rapidement une autonomie applicable dans votre vie quotidienne.

Très bénéfique en complément d’une thérapie ou d’un parcours de soins menés par un professionnel de santé elle ne pourra en aucun cas les remplacer.

L’alliance établie avec le sophrologue est une collaboration de confiance qui s’établit par le dialogue. La spécificité de cette relation vous permet d’évoluer à votre rythme et sans contrainte.