Bains de forêt, Shirin Yoku, Thérapie forestière…

Que se cache-t-il derrière ces dénominations ?

Quelque chose de simple et naturel mais dont l’être humain est parfois tellement éloigné aujourd’hui dans son quotidien connecté et urbanisé, qu’il est essentiel de s’y reconnecter afin de bénéficier de tous ces bienfaits : le contact à la nature, et pour cette pratique à l’écosystème forestier en particulier.

Ces bains de forêt sont prescrits au Japon dans le cadre préventif et curatif. Cette pratique japonaise a bénéficié de nombreuses recherches scientifiques. Le mot Shinrin Yoku a été introduit par le ministère japonais de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche en 1982.

Comment faire ?

L’immersion dans le milieu forestier vous permettra de vous remettre en contact avec ce que peut vous procurer ce milieu. Par l’éveil des sens, le contact à la terre, l’expérimentation de l’environnement de manière ludique, vous pourrez réveiller en vous une sérénité profonde, faire diminuer le stress oxydatif, resynchroniser votre organisme dans ses rythmes biologiques naturels, booster votre immunité, et bien d’autres découvertes que je vous propose de faire en venant vivre un bain de forêt ensemble.

Cette pratique peut-être proposée en petit groupe (maximum 10 personnes) ou en individuel.

Un bain de forêt est d’une durée comprise entre 2h et 3h.

Pour les entreprises la proposition peut-être adaptée selon vos besoins et demandes.